Bague anti-ronflement trouvée

Après intervention de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, les fabricants et les fournisseurs ont retiré les allégations publicitaires mensongères concernant les bagues anti-ronflement.

Plus de 200 000 consommateurs dans le monde ont trouvé un soulagement dans un anneau de traitement anti-ronflement qui, selon le fournisseur ATQOL Pty Ltd, utilise l’acupression pour empêcher les gens de ronfler et soulager les sinus, le sommeil agité et l’insomnie.

La bague a été vendue par la plupart des grandes chaînes de pharmacies et de magasins de produits de santé en Australie, et a été promue par le biais de publicités télévisées nationales et du site Web de l’entreprise.

Le site Web de la société, www.nosnor.com, a également affirmé que l’anneau avait «une histoire prouvée de traitement sans médicament du ronflement» et qu’il avait été «testé et recommandé par un médecin».

L’ACCC s’est dite préoccupée par le fait que ces allégations pourraient induire les consommateurs en erreur en leur faisant croire que le produit s’est avéré médicalement efficace dans le traitement du ronflement, des problèmes de sinus, du sommeil agité et de l’insomnie.

Le président de l’ACCC, Graeme Samuel, a déclaré: « Lorsqu’un produit est vendu et vendu en masse dans les grandes chaînes de distribution, les consommateurs ont tendance à donner un certain degré de légitimité au produit et à sa représentation. »

« Les fournisseurs de services et de produits de santé alternatifs doivent éviter d’exagérer les avantages attendus tout en contournant le fait qu’il existe peu ou pas de preuves médicales ou scientifiques à l’appui. »

ATQOL reconnaît que sa conduite peut avoir enfreint la section Expressions trompeuses de ce document. Loi de 1974 sur les pratiques commerciales.

L’ACCC a rendu les engagements suivants exécutoires devant les tribunaux :

  • Ne dites jamais absolument que l’anneau anti-ronflement arrêtera le ronflement ou soulagera les problèmes de sinus, le sommeil agité ou l’insomnie.
  • N’indique pas que l’anneau a des « antécédents prouvés de traitement réussi du ronflement sans médicament »
  • Vous ne devez en aucun cas déclarer que l’anneau a été testé, approuvé ou recommandé par un professionnel de la santé, à moins que le professionnel de la santé teste conformément aux normes acceptées pour la conception, la conduite, l’enregistrement et le rapport des essais cliniques.
  • Modifier le site Web d’ATQOL et les publicités ou publications actuelles et/ou futures pour supprimer les fausses déclarations.
  • s’assurer que toutes les représentations futures faites dans le cadre de la promotion et/ou de la vente de bagues sont conformes à la loi ;
  • Mettre en œuvre un programme de conformité aux pratiques commerciales.

L’ACCC a déjà intenté une action en justice pour le comportement trompeur et trompeur d’un certain nombre de fournisseurs de soins de santé alternatifs, notamment Advanced Allergy Elimination et NuEra.

Une copie de la nomination est disponible sur le site Web de l’ACCC www.accc.gov.au via le registre public des entreprises.

Dossiers d’enregistrement pertinents

relier

Related Post