Table des matières
Qu’est-ce que le ronflement ?
Le ronflement se produit lorsque l’air ne peut pas passer librement par le nez et la gorge pendant le sommeil. Il fait vibrer les tissus autour de cet organe, produisant le son familier du ronflement. Les ronfleurs ont généralement des tissus supplémentaires dans le nez et la gorge, ou des tissus dans ces zones « relâchés », provoquant des vibrations. La position de la langue peut également interférer avec une respiration confortable. Dans cet article, nous passons en revue les solutions pour arrêter le ronflement, les causes des problèmes de ronflement et d’autres problèmes.
Comment arrêter de ronfler ?
Heureusement, il existe de nombreuses façons d’arrêter de ronfler. Soyez patient, examinez la cause et essayez différents traitements. Bien sûr, le ronflement ne disparaît pas du jour au lendemain, alors restez à l’écoute. Avec un peu de patience et le soutien de votre entourage, vous pourrez surmonter ce bruit désagréable la nuit.
Qu’est-ce qui cause le ronflement?
Avez-vous déjà éternué un jour à cause d’allergies et le lendemain à cause d’un rhume ? Il en va de même pour le ronflement. En d’autres termes, toutes les causes de ronflement ne sont pas identiques et il existe différentes raisons. Chaque fois que vous connaissez la cause exacte du ronflement, trouver la bonne solution peut vous aider à vous endormir plus confortablement et plus profondément.
À l’âge mûr, le cou s’amincit et l’élasticité des muscles annulaires diminue. Vous ne pouvez pas arrêter de vieillir, mais les changements de mode de vie, les changements d’heure du coucher et les exercices de la gorge peuvent aider à prévenir le ronflement.
Pour traiter le ronflement, vous devez perdre du poids.
Le tissu adipeux et la souplesse musculaire provoquent le ronflement. Même si vous n’êtes pas du tout en surpoids, le ronflement peut survenir si vous avez de la graisse dans ou autour du cou. Parfois, l’exercice et la perte de poids peuvent être tout ce que vous devez faire pour vous débarrasser du ronflement.
Les hommes ont des voies respiratoires plus étroites que les femmes, ce qui facilite le ronflement. Le rétrécissement de la gorge, la fente palatine, l’hypertrophie du tissu lymphoïde et d’autres conditions physiques qui provoquent le ronflement sont généralement héréditaires. Vous ne pouvez pas interférer avec la structure de votre corps et votre génétique, mais vous pouvez contrôler le ronflement en modifiant votre mode de vie, en modifiant votre heure de coucher et en faisant le bon exercice.
-
Problèmes nasaux et sinusite
Des voies respiratoires bloquées ou un nez bouché rendent la respiration difficile et créent un vide dans la gorge qui provoque le ronflement.
-
boire, fumer, se droguer
Pour traiter le ronflement, vous devez arrêter de fumer.
Certains médicaments, tels que la consommation d’alcool, le tabagisme et les sédatifs tels que le lorazépam (Ativan) et le diazépam (Valium), peuvent provoquer des ronflements en relaxant les muscles.
Le fait de vous allonger sur le dos peut affaisser votre cou et bloquer vos voies respiratoires. Changer votre position de sommeil peut aider.
Diagnostiquer la cause du ronflement peut vous aider à trouver le bon traitement pour arrêter le ronflement.
La surveillance et l’examen de vos schémas et schémas de ronflement vous aideront généralement à trouver la cause, les facteurs aggravants et comment les arrêter. Pour identifier les principaux schémas de ronflement, il est préférable de garder une trace de votre état chaque nuit. Votre conjoint peut également vous aider. Si vous dormez seul, vous pouvez utiliser votre caméra pour enregistrer vos ronflements.
Comment vous ronflez détermine pourquoi vous ronflez
Apprenez à ronfler pour traiter le ronflement
- Ronfler la bouche fermée peut indiquer un problème de langue.
- Si vous ronflez la bouche ouverte, cela peut être lié aux tissus de votre gorge.
- Le ronflement peut être léger si vous ne ronflez qu’en position allongée et peut être soulagé en modifiant votre rythme de sommeil et votre mode de vie.
- Si vous ronflez quelles que soient les circonstances, la cause du ronflement est plus importante et nécessite un traitement plus poussé.
Conseils de traitement du ronflement à faire soi-même
Trouver la bonne solution semble être une tâche ardue, avec tant d’étranges outils de traitement du ronflement accessibles à tous et de plus en plus nombreux sur le marché aujourd’hui. Malheureusement, bon nombre de ces outils n’ont aucun fondement scientifique ou peuvent empêcher le ronflement en restant éveillé toute la nuit. Cependant, certaines des nombreuses techniques et solutions ont été scientifiquement prouvées et peuvent aider à soulager le ronflement. Tous les traitements ne conviennent pas à tout le monde, vous devez donc être patient et être capable de modifier votre mode de vie et d’essayer différentes méthodes.
-
Traitement lié à l’heure du coucher
-
Changez votre position de sommeil
Relever la tête de quelques centimètres facilitera la respiration et votre langue et votre menton avanceront en douceur. Certains oreillers peuvent aider à empêcher les muscles de votre cou de trembler et à prévenir les ronflements.
- Au lieu de vous allonger sur le dos, dormez sur le côté. Vous pouvez attacher une balle de tennis à la taille d’un pantalon confortable ou par-dessus votre chemise (vous pouvez coudre une chaussette à l’arrière ou en haut de vos vêtements et y mettre une balle de tennis). , l’inconfort causé par cette boule vous écartera. Revenir. Alternativement, vous pouvez remplir un oreiller avec une balle de tennis et dormir sur le dos, et après un certain temps, vous pouvez vous habituer à dormir sur le côté et mettre cet oreiller de côté.
- Utilisez du dentifrice pour le conserver. Un outil similaire à un protège-dents de sport aide à ouvrir les voies respiratoires en déplaçant la mâchoire et la langue vers l’avant pendant le sommeil. Les protège-dents que votre dentiste fabrique pour vous coûtent cher et il existe des kits moins chers sur le marché.
- Si vous avez le nez qui coule, rincez vos sinus avec une solution saline avant d’aller au lit. L’utilisation d’un nettoyant pour les sinus, d’un vaporisateur nasal décongestionnant ou de gouttes nasales peut faciliter la respiration pendant votre sommeil. Si vous êtes allergique, éloignez les acariens (les microbes qui provoquent des réactions allergiques) et les poils d’animaux domestiques de votre chambre ou utilisez des médicaments anti-allergiques.
- garder l’air de la chambre humide
Pour traiter le ronflement, gardez l’air de la chambre humide. L’air sec peut irriter les voies nasales et le pharynx, donc un humidificateur peut aider si le problème est une inflammation du tissu nasal.
-
Changements de style de vie pour aider à arrêter de ronfler
- perte de poids
Même une très petite quantité de perte de poids peut réduire le tissu adipeux à l’arrière du cou et réduire ou arrêter le ronflement. - arrêter de fumer
Si vous êtes fumeur, il est facile de ronfler. Fumer irrite les voies nasales et le pharynx, et cette inflammation et ce gonflement peuvent bloquer les voies respiratoires et provoquer des ronflements. Parler d’arrêter de fumer est plus facile que d’essayer d’arrêter, mais c’est un remède immédiat contre le ronflement. - Évitez l’alcool, les somnifères et les sédatifs. Évitez les sédatifs pour traiter le ronflement
L’alcool, les somnifères et les sédatifs détendent les muscles de la gorge et interfèrent avec la respiration. Certains de ces médicaments peuvent provoquer un sommeil profond et aggraver le ronflement, alors parlez à votre médecin des médicaments que vous prenez. - Faites attention à ce que vous mangez avant d’aller au lit. Des études ont montré que manger trop juste avant le coucher ou manger certains aliments, comme les produits laitiers ou le lait de soja, peut aggraver le ronflement.
- Exercer
En général, l’exercice peut réduire le ronflement même s’il n’entraîne pas de perte de poids. En effet, le renforcement des différents muscles du corps, tels que les bras, les jambes et l’abdomen, renforce les muscles du cou et augmente la flexibilité, réduisant ainsi le ronflement. Il existe également des exercices spéciaux que vous pouvez faire pour renforcer les muscles de votre gorge.
1- Une chanson pour soigner le ronflement
Des études ont montré que prononcer une série de voyelles et tordre la langue d’une certaine manière renforce les muscles des voies respiratoires supérieures, réduisant ainsi le ronflement. Les exercices suivants peuvent être efficaces :
Répétez une voyelle (aeiou) à haute voix pendant 3 minutes chaque jour.
2- Placez le bout de la langue derrière les dents de devant supérieures et tirez la langue vers l’arrière pendant 3 minutes chaque jour.
3-Fermez la bouche et appuyez sur vos lèvres et maintenez pendant 30 secondes.
4- La bouche ouverte, déplacez votre menton vers la droite, maintenez pendant 30 secondes et répétez à gauche.
5- La bouche ouverte, contractez les muscles de la nuque et répétez ce mouvement pendant 30 secondes. Regardez dans le miroir et voyez si la petite langue doit monter et descendre.
6 – Le chant est aussi un exercice ludique ! Le chant peut augmenter le contrôle des muscles du cou, renforcer le toit de la bouche et réduire les ronflements causés par la relaxation musculaire.
Devenir chanteur : Bien que cela puisse sembler étrange à première vue, des recherches récentes montrent que le chant est un moyen de traiter le ronflement. Alors chantez autant que vous le pouvez. Cela renforce les muscles du cou.
Devenir musicien : Jouez d’un instrument à vent. Il a été démontré que des instruments tels que des flûtes et des anches qui renforcent les voies respiratoires augmentent la puissance respiratoire et aident finalement à améliorer et à éliminer le ronflement nocturne.
Une découverte très étrange et intéressante a été publiée il y a quelque temps. Les chercheurs ont découvert que jouer d’un ancien instrument à vent australien appelé « Digrido » peut soulager le ronflement. On ne sait toujours pas comment les chercheurs ont eu l’idée d’étudier cet instrument australien ancien et oublié et de découvrir des propriétés surprenantes parmi une variété d’instruments à vent. Cependant, si vous avez ces problèmes et que d’autres membres de la famille ne dorment pas bien avec vous, ce n’est pas une mauvaise idée d’essayer ces deux solutions. Bien sûr, si vous n’avez pas le talent pour jouer et chanter, le ronflement peut s’améliorer, mais cela devient un nouveau souci pour Moon et vos voisins ^^
Les protège-dents des athlètes utilisés dans les arts martiaux et la boxe permettent de tirer la langue et de rester en forme.
Comme vous vous le demandez peut-être, les appareils orthodontiques modifient également la connexion entre la langue et la mâchoire, ce qui aide à soulager le ronflement, de sorte que les voies respiratoires supérieures sont en bon état et que le ronflement disparaît. Bien sûr, cette méthode n’est pas utile pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’apnée respiratoire.
Si vous avez essayé toutes les méthodes que nous recommandons et que vous n’obtenez toujours pas de résultats et que le ronflement ne disparaît pas, consultez un spécialiste. Les experts recommandent généralement l’une des méthodes suivantes après l’examen:
L’utilisation d’un masque à oxygène permet de maintenir une pression constante d’oxygène nécessaire à la respiration pendant le sommeil. Cela résoudra les problèmes respiratoires et les ronflements qui en découlent.
Diverses méthodes chirurgicales sont utilisées pour éliminer l’obstruction des voies respiratoires. Par exemple, dans les chirurgies spéciales qui utilisent des ondes de radiofréquence, les tissus mous du palais sont réduits. Ce faisant, ces pièces ne bloquent pas le passage de l’air et éliminent les ronflements.
La thérapie au laser existe depuis longtemps, mais elle n’en est qu’à ses balbutiements et les chercheurs travaillent sur la façon de le faire.
ASONOR® lubrifie et adoucit les muqueuses de la gorge tout en resserrant légèrement la musculature de la gorge. En conséquence, la respiration devient plus facile et dégagée, évitant ainsi la bouche sèche, dont se plaignent souvent les personnes qui ronflent le matin.
Lisez d’autres traitements ici « Ronflement : causes et solutions »
Quand dois-je aller à l’hôpital pour ronfler ?
Assurez-vous de consulter votre médecin dans les cas suivants :
- Se réveiller avec une sensation d’étouffement
- Votre ronflement a dérangé les autres.
- Ne pas se sentir rafraîchi au réveil.
- Vous êtes fatigué pendant la journée.
- J’ai mal à la tête quand je me réveille.
- Vous prenez du poids.
- Vous ne pouvez pas vous concentrer ou vous souvenir.
- Les gens autour de toi savent que tu ne peux pas respirer pendant quelques secondes.
Que se passe-t-il si le ronflement n’est pas traité ?
Le ronflement interfère avec le sommeil et interfère avec un sommeil réparateur. Non seulement le ronflement est inconfortable pour vous et les autres, mais il peut être grave et, s’il n’est pas traité, causer des problèmes physiques tels que l’apnée du sommeil et l’apnée.
Ce problème lui-même peut causer de graves dommages aux poumons à long terme, car il épuise l’apport d’oxygène et réduit par conséquent la quantité d’air qui atteint les poumons. Bien sûr, ce n’est pas la fin, et le problème est long car l’apnée peut entraîner des problèmes tels que l’hypertension artérielle et la résistance au traitement, un risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, une insuffisance pulmonaire, des troubles du sommeil dus à des troubles du sommeil, une diminution de la concentration et libido.
Ne considérez pas le ronflement comme un simple problème qui agace les autres et vous empêche de passer une bonne nuit de sommeil. Parce que, comme mentionné, les histoires sont parfois plus complexes que ces mots et nécessitent plus d’attention.
ASONOR® est l’une des solutions les plus simples et les plus abordables pour le ronflement non critique.
Acheter maintenant la bague anti ronflement!